Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A la volière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Illian

Illian


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 30/06/2008

A la volière Empty
MessageSujet: A la volière   A la volière Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:34

Illian monta jusqu'à la volière pour poster une lettre qu'il voulait envoyer à son frère. Il voulait demander de ses nouvelles car ça fait un bail qu'il ne lui a pas écrit.

Il avait un parchemin vierge et sa plume préférée, une plume d'aigle et une bouteille d'encre. Ohmu, sa petite chouette vint se percher sur son épaule de ce dernier et lui mordilla affectueusement son doigt blanchâtre. Illian sourit en voyant son amie volatile. Il déboucha sa bouteille d'encre et caressa les plumes blanches d'Ohmu. Mais dans son mouvement, il renversa maladroitement la bouteille qui se fracassa dans une éclaboussure d'encre noirâtre, et qui aspergea sa robe de sorcier et quelques hiboux endormis, perchés sur des perchoirs bas. Ces derniers se réveillèrent, surpris et en découvrant leurs ailes enduis d'encre.

"Mince alors!" s'écria Illian en voyant le résultat de la catastrophe. Il sortit sa baguette magique et prononça : "Recurvite!" Ce qui nettoya les hiboux de la moindre tache d'encre en un temps record... Alors qu'Illian se pencha pour ramasser sa bouteille d'encre, il entendit quelqu'un ouvrir la porte de la volière...
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Bloody
Admin
Alyssa Bloody


Nombre de messages : 167
Age : 38
localisation : venez la découvrir dans le prochain secret story! XD
Emploi/loisirs : idem!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

A la volière Empty
MessageSujet: Re: A la volière   A la volière Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:14

La directrice se dirigeait d'un pas pressé vers la volière. Comme à son habitude elle aurait dut à cette heure même être en train de remplir des papiers des plus importants. Mais évidemment elle avait trouvé un moyen de se substitué aux yeux des portraits de son bureau.
Elle s'arrêta haletante devant la porte de la volière. Se redréssant elle prit une grande respiration et émit un sifflement long et doux.
Quelque part derrière elle un éclat doré apparut. se rapprochant en bougeant dans tout les sens avec une rapidité fulgurante. D'aussi loin il semblait s'agir d'un vif d'or. Mais quand la chose vint volé à quelques centimètre d'Alyssa, il apparu comme un magnifique petit oiseau d'on le plumage brillant avec force. Les petit yeux rouge de la créature se posèrent sur la jeune femme et il se posa en douceur sur sa paume ouverte. Totalement attendrie Alyssa caressa soigneusement la tête de l'oiseau comme si il s'agissait d'un être particulièrement cher à ses yeux.

-Salut mon Shiny alors content de me voir?

L'oiseau émit un son flûté.
La jeune femme poussa la porte les yeux fixée sur son animal de compagnie. Normalement ses oiseaux était interdit à l'élevage personnel... Mais personne ne pouvait l'en séparé : elle adorait l'oiseau.

Elle se rendit alors compte qu'un élève était présent dans la volière. Elle s'arrêta de justesse pour ne pas le bousculer.

-Ah! tien donc! Bonjour! Pas en cours à cette heure-ci?
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-life.superforum.fr
Illian

Illian


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 30/06/2008

A la volière Empty
MessageSujet: Re: A la volière   A la volière Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:41

Illian, resta avec sa bouteille d'encre cassée, étonné en voyant le directrice avec une peite boule de plumes qui brillaient avec force... Ohmu qui s'était réfugié dans un coin sombre de la volière à cause du bruit de la bouteille, vint se poser sur l'épaule de son maître et regarda avec curiosité les deux nouveaux venus.

"Ah...hem... Bonjour, madame... Euh... Non, je n'ai pas de cours à cette heure-ci..." dit-il embarassé et en se grattant la tête.

Ne trouvant un sujet de conversation, il regarda le petit oiseau aux yeux rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Bloody
Admin
Alyssa Bloody


Nombre de messages : 167
Age : 38
localisation : venez la découvrir dans le prochain secret story! XD
Emploi/loisirs : idem!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

A la volière Empty
MessageSujet: Re: A la volière   A la volière Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:52

Alyssa éclata de rire

-Ahhh les heures libres! même pour moi c'est une aubaine!

Même si le faite de son temps libre était du a sa haine du travail de bureau elle ne ressentait aucun remord à dire une telle phrase.
Elle prit l'escalier qui courait en colimaçon le long des murs circulaires de la haute pièce. En passant devant l'élève de Poufsouffle elle lui sourit en chuchotant.
-Je suis un mauvaise exemple...

Elle se dirigeait vers un hibou couleur fauve appartenant à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-life.superforum.fr
Illian

Illian


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 30/06/2008

A la volière Empty
MessageSujet: Re: A la volière   A la volière Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:05

Illian, toujours embarassé, vit la directrice se diriger vers un hibou de l'école et au passage, lui chuchoter qu'ellle était un mauvais exemple...

*Comme si je ne savais pas...* pensa-t-il en se souvenant de la scène dans le hall...

Il murmura une formule pour nettoyer les traces d'encre et une autre formule pour réparer la bouteille pour ne pas que la directrice le remarque... Mais il n'avait plus d'encre pour écrire... Il jura dans un murmure et sentit Ohmu se frotter contre sa joue... Il aimait sa petite boule de plumes et ne s'en séparait pour rien au monde...

"Euh... Je ne voudrais pas être indiscret mais que faites-vous dans la volière?" hésita-t-il en regardant la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Bloody
Admin
Alyssa Bloody


Nombre de messages : 167
Age : 38
localisation : venez la découvrir dans le prochain secret story! XD
Emploi/loisirs : idem!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

A la volière Empty
MessageSujet: Re: A la volière   A la volière Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:58

Alyssa se tourna vers l'élève et éclata de rire.

-Hé bien je sais que c'est bizarre mais vois tu j'envoie du courrier...

Elle sorti d'une poche intérieur de sa robe un parchemin roulé qu'elle accrocha sur la patte déjà tendu du hibou.
"Apporte sa a St Mangouste, quatrième étage chambre... heuu 408. et sa... elle sorti un autre parchemin qu'elle accrocha également . Pour le médecin de garde.
Elle caressa la chouette qui s'envola d'un battement d'aile majestueux.

Elle ri encore mais d'un façon plus modéré.

-Est toi alors? Tu est venu pour jouer au Hibou perché?

bien sur elle plaisantait...
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-life.superforum.fr
Illian

Illian


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 30/06/2008

A la volière Empty
MessageSujet: Re: A la volière   A la volière Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:42

Illian ne trouvait pas que c'était bizarre de poster une lettre même si c'est la directrice, tout le monde peut poster ses lettres...

"Euh... non... Je devais écrire une lettre pour mon frère mais ma bouteille d'encre s'est cassée et je n'ai plus d'encre pour écrire ma lettre..." répondit-il un peu déçu à la directrice en baissant un peu la tête. Ohmu se frottait toujours contre sa joue, ses plumes douces d'un blanc pure sur la joue pâle d'Illian.

"Vous n'auriez de l'encre à portée de main?" lui demanda-t-il en pensant que c'était peut être impoli de demander cela à la directrice de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Bloody
Admin
Alyssa Bloody


Nombre de messages : 167
Age : 38
localisation : venez la découvrir dans le prochain secret story! XD
Emploi/loisirs : idem!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

A la volière Empty
MessageSujet: Re: A la volière   A la volière Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:37

Alyssa haussa les sourcils.

-Ne pouvais-tu pas écrire ta lettre avants? C'est pas franchement pratique dans la volière.

Enfin elle compatissait: l'encre c'est chère... Elle encaissa et sorti d'un sac qu'elle avait en bandoulière un flacon d'encre turquoise. Mais en le lui tendant elle hésita.

-Je n'est que de cette couleur. Sa te convient?

Elle souri gentiment une larme d'hilarité dissipée au coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-life.superforum.fr
Illian

Illian


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 30/06/2008

A la volière Empty
MessageSujet: Re: A la volière   A la volière Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:40

"Merci... Non, la couleur ne me gène pas, mon frère adore le turquoise..." dit Illian en se grattant la tête. Illian trouva la directrice très sympathique et ça fait bien lonptemps qu'il n'a éprouvé de l'embarrasement.

Il s'assit à une table qui était entreposée contre un mur de la volière et déroula son parchemin vierge. Il écrit un très longue lettre avec l'encre turquoise qui brillait légèrement. Il demanda des nouvelles de son frères et des dragons qu'il dressait. Après qu'il eut fini, il attacha la lettre à la patte d'un hibou grand duc car le voyage est trop long pour Ohmu qui est une petite chouette.

Ohmu ne cessait de se frotter contre la joue de son maître, et Illian la saisit et la mit dans le creux de ses mains jointes. Il s'appuya sur une des fenêtres et demanda à la directrice : "Professeur, qu'allons nous faire pour le prochain cours de défense contre les forces du mal?" Illian adore les cours de défense contre les forces du mal et espère que le prochain cours sera encore plus interressant que le précèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Bloody
Admin
Alyssa Bloody


Nombre de messages : 167
Age : 38
localisation : venez la découvrir dans le prochain secret story! XD
Emploi/loisirs : idem!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

A la volière Empty
MessageSujet: Re: A la volière   A la volière Icon_minitimeDim 20 Juil - 6:27

Alyssa ne fi d'abord pas attention à Ilian, regardant le ciel qu'on pouvait entrevoir par les différentes ouvertures des parois de pierre. Elle regarda ensuite sa montre pour être sur qu'elle n'était pas en retard, en effet elle devait assurer un court pendant l'heure suivante. L'idée lui en était accablante.

-Bof je ne sais pas encore. Je vais vous montrer un spécimen de Chaporouge, si j'ai le temps d'allé en chercher un dans la nuit.

A vrais dire elle n'y pensait pas vraiment. Chose plutôt étrange venant d'elle. Même si la jeune femme n'avait pas un tempérament très travailleur elle adorait donner cour aux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-life.superforum.fr
Illian

Illian


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 30/06/2008

A la volière Empty
MessageSujet: Re: A la volière   A la volière Icon_minitimeVen 22 Aoû - 7:46

"Euh... Qu'est-ce qu'un chaporouge?!" demanda Illian...^ ^'

Après sa question, Ohmu alla se poser sur l'épaule de la directrice, se frotta contre sa joue... Illian, en voyant cela, fût surprit, c'était la première fois que sa petite boule de plumes allait vers un inconnu,enfin une inconnue et se frotter contre la joue de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Bloody
Admin
Alyssa Bloody


Nombre de messages : 167
Age : 38
localisation : venez la découvrir dans le prochain secret story! XD
Emploi/loisirs : idem!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

A la volière Empty
MessageSujet: Re: A la volière   A la volière Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:00

Alyssa ne pu s'empêcher de rire en voyant le hibou blanc arriver vers elle est se frotté contre sa joue. Shiny se posa sur son épaule libre et siffla de jalousie. Même l'élève semblait étonné de voir le hibou agir ainsi.
La directrice prit l'oiseau le faisant tenir sur le dos de sa main, levant légèrement son bras.

-Il est affectueux ton hibou! Trop Mi...

Shiny lui mordit l'oreille avant qu'elle ne termine sa phrase. Alyssa secoua l'épaule, se qui le fi s'envolé furetant au dessus de leurs tète, irrité.

-Jaloux va.

Souffla la jeune femme à son compagnon.
Elle se tourna vers Ilian pour enfin répondre à sa question regardant avec allégresse les deux oiseaux.

-Les chaporouges sont des sortes de gobelins vivant la ou du sang humain à été versé. Ils sont faciles à repoussé mais tuent énormément de moldus par ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-life.superforum.fr
Illian

Illian


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 30/06/2008

A la volière Empty
MessageSujet: Re: A la volière   A la volière Icon_minitimeMer 24 Sep - 6:53

"Ah d'accord..." dit Illian en entendant la réponse à sa question...

"Ohmu, viens ici..." dit-il d'un ton affectueux à son petit hibou qui revint sur son épaule..."On direz que votre hibou est jaloux d'Ohmu..." dit-il à la directrice en riant discrètement...

Et la petite boule de plumes recommença à se frotter contre sa joue...
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Bloody
Admin
Alyssa Bloody


Nombre de messages : 167
Age : 38
localisation : venez la découvrir dans le prochain secret story! XD
Emploi/loisirs : idem!!!
Date d'inscription : 01/03/2008

A la volière Empty
MessageSujet: Re: A la volière   A la volière Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:24

Alyssa se retint de rire pour ne pas semplée trop moqueuse.
Que faire dans une volière? Un petit oiseau doré, un hiboux... Wouaw il en savait des choses!

-Heuuu oui en effet...

Sa lettre enfin partie elle se senti plus légère. La directrice prit une bonne respiration et s'asseyant sur une sorte de banc au centre de la petite tour.
Elle posa les main sur son genoux, jambes croisées. Comme si elle attendait que la lettre revienne... A vrais dire elle n'avait pas grand chose d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-life.superforum.fr
Contenu sponsorisé





A la volière Empty
MessageSujet: Re: A la volière   A la volière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: La voliere-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser