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 le ministère de la magie.

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Alyssa Bloody
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MessageSujet: le ministère de la magie.   Jeu 15 Mai - 11:56


Le ministère de la Magie est l'autorité gouvernementale du monde magique britannique. Sa première mission est d'empêcher les Moldus de se rendre compte de l'existence de la communauté magique. C'est une bureaucratie lourde, compliquée et inefficace, comme la plupart des organisations gouvernementales (c'est d'ailleurs l'une des nombreuses métaphores présentes dans les livres).

Le ministère est constitué de sept départements (OP), dont le plus important est le Département de la justice magique. Tous les autres départements lui sont soumis, d'une certaine manière, à l'exception peut-être du Département des mystères (OP).

Le bâtiment du ministère se situe à
Londres (PA11). Il est constitué de nombreux départements, comités et bureaux dont la tâche et de créer et de renforcer les lois et règlements. Hormis le fait de cacher aux Moldus les activités des sorcières et sorciers (et de jeter des sortilèges d'amnésies quand les choses dérapent), Le ministère contrôle également le commerce et les relations internationales.

Les agences pour le renforcement de la loi sont nombreuses au Ministère. Elles maintiennent l'ordre, mettent à exécution les lois et les règlements, s'occupent des infractions, et gère
Azkaban, la prison des sorciers. Cette forteresse haute-sécurité est située sur une petite île au nord de l'Ecosse. Elle est gardée par les Détraqueurs (PA). Le ministère dispose également d'équipes de sorciers qualifiés pour s'occuper des criminels et aussi d'Aurors, des sorciers qui sont considérés comme l'élite, et qui traquent les Mangemorts, entre autres. Le Magenmagot est la Cour de Justice magique, une organisation qui représente l'ultime arbitre de la justice pour la communauté magique.



D'autres pays possèdent des organisations gouvernementales similaires ; la Bulgarie, par exemple, a son propre ministère de la Magie, dont Le ministre, Mr Oblansk, a assisté à la finale de la Coupe du Monde de
Quidditch de 1994 du haut de la tribune officielle (CF8). Il y a également un Ministère de la Magie en Norvège (QA) et dans d'autres pays. Toutes ses organisations gouvernementales ont signé la Charte internationale du Secret magique en 1692, qui les oblige à maintenir les Moldus dans l'ignorance à propos du Monde Magique. Ceci exige que les Ministères de chaque pays contrôlent des activités comme par exemple le Quidditch et protègent et cachent les différentes créatures magiques qui vivent sur leur territoire (AF, QA).

Entrée des visiteurs

Pour se rendre au Ministère, le visiteur doit rentrer dans une cabine téléphonique endommagée dans une rue aux murs couverts de graffitis où s'alignent des bureaux plutôt miteux et un pub. Quand on compose le numéro 62442 (formant le mot M-A-G-I-C), la voix de la sorcière d'accueil répond, non pas dans le combiné, mais résonne comme si l'hôtesse était présente dans la cabine. Les visiteurs doivent déclarer le but de leur visite, qui s'imprime sur un badge argenté en même temps que le nom du visiteur. La cabine descend ensuite comme un ascenseur pendant environ une minute, après quoi le visiteur arrive dans l'Atrium.

L'Atrium
L'Atrium est un grand hall où sont aménagés des cheminées le long de chaque mur. Par les cheminées de gauche arrivent des sorciers et sorcières. Du côté droit, les cheminées sont utilisées pour repartir. Le parquet de bois foncé est parfaitement ciré. Le plafond d'un bleu semblable aux plumes d'un paon est incrusté de symboles dorés qui ne cessent de bouger. La fontaine de la fraternité magique est placée au milieu de l'Atrium. Des statues d'or représentant un sorcier, une sorcière, un centaure, un gobelin et un elfe de maison, jaillit de l'eau qui retombe dans le bassin. Au bout de l'Atrium se trouvent des portes d'or, à côté desquelles est situé le bureau de la sécurité. Eric Munch est habituellement en service à cet endroit. Il enregistre les baguettes des visiteurs. Au delà des portes, il y a un autre hall plus petit où se rejoignent toute une série de cages d'ascenseur.



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MessageSujet: Re: le ministère de la magie.   Mer 25 Juin - 13:30

codes et lois

Lois et règlement connus
Interdiction de l'élevage expérimental
écrite par Newt Scamander en 1965 (AF).
(voir le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques)

Code d'utilisation des baguettes magiques
article trois : Aucune créature non humaine n'est autorisée à détenir une baguette magique (CF9).

Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle
Entré en vigueur en 1875 (CS2, CS5, PA3, OP2, OP8)

  • violation consciente et délibérée, en parfaite connaissance de la gravité de ses actes, de l'alinéa C : utilisation de la magie dans une zone habitée par des Moldus, et en présence d'un Moldu (OP8).
  • article 7 : la magie peut être utilisée devant des Moldus dans des circonstances exceptionnelles, notamment lorsqu'une menace pèse sur la vie du sorcier ou de la sorcière en cause, ou de tout autre sorcier, sorcière ou Moldu

Règlement concernant le traitement des créatures partiellement humaines (CF10)

Accords internationaux d'interdiction du duel (CF23)

Code international du secret magique (CF26)
En jetant un sortilège de Patronus en face d'un Moldu (Dudley), Harry se rendit coupable de violation d'un article de cette loi, et fut jugé pour cela par le Magenmagot en août 1995 (OP8).

Acte de Protection des Moldus
écrit en partie par Arthur Weasley (CS4).

Bureau d'enregistrements des objets à ensorcellement prohibé (CF7)

Code de conduite des loups-garous (1637) (ES16)

Registre des loups-garous (1947) (AF)

Charte des Droits du Magenmagot
L'accusé a le droit de faire entendre des témoins à décharge (OP8).

Sortilèges Impardonnables
Utiliser l'un de ces sortilèges contre un autre être humain est passible d'une condamnation à vie à la prison d'Azkaban (CF14).

  • Sortilège de la mort ("Avada Kedavra") - impossible à neutraliser, tue instantanément
  • Sortilège Doloris ("Endoloris") - inflige d'intenses douleurs
  • Sortilège de l'Imperium ("Imperio") - contrôle total sur les actions de la victime




    • Tous les Animagi doivent être déclarés au Ministère de la Magie (PA, CF, OP).
    • Il existe une législation sur les sorts que l'on peut conjurer ou pas (SN).
    • L'usage du Veritaserum est soumis à un règlement très strict du ministère (CF27).
    • Il faut posséder un permis pour transplaner (voir le Département des transports magiques) (Sch2, CF, OP).


Restrictions commerciales


  • catégorie A des Marchandises interdites
    (e.g. oeufs de dragon) (AF)
  • catégorie B des Produits commercialisables (dangereux et soumis à contrôle strict)
    (e.g. corne d'Éruptif) (AF)
  • classe C des substances interdites à la vente
    graines de Tentacula vénéneuse (OP9)
  • interdiction des tapis volants (CF7)
    (définis comme artefact moldu)

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