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 objets en tout genre

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Alyssa Bloody
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MessageSujet: objets en tout genre   Jeu 15 Mai - 10:53

Farces et attrapes, tours, gags, etc.



Liste



-Poudre à Vomir (Ndt : traduction non officielle) (PA8)
-Crèmes canari - inventées par Fred et George Weasley (CF21)
Elles ressemblent à des crèmes caramel ordinaires mais lorsqu'on en mange, on se transforme en gros canari avant que les plumes jaunes ne tombent d'elles-mêmes.
-Bombabouses (CS11, OP)

Ces bombes puantes magiques sont très utiles lorsqu'il s'agit de créer une diversion.
-Boules puantes (CS8)
-Savons sauteurs (PA14)
-Kit pour faire pousser des verrues (ES12)
-Bonbons à hoquet (PA14)
-Ballons lumineux increvables (ES12)
-Tasse à thé mordeuse (PA14)
-Jeu de cartes "auto-battantes" (CS3)
-Pralines Longue Langue (CF5)
-Fausses baguettes (haddock en caoutchouc,...) (CF)
-Yo-yos hurleurs (CF12)
-Frisbees à dents de serpents (CF12)
-Boomerangs à mouvement perpétuel (CF12)
-Boîtes à flemme (OP)boîtes de bonbons qui rendent la personne qui en mange temporairement malade, lui permettant ainsi de ne pas assister au cours.

*nougat néensang
*pastille de gerbe
*Petits-fours Tourndeloeil
*Pralines Longue Langue
*Berlingot de Fièvre
autre...











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MessageSujet: Re: objets en tout genre   Ven 23 Mai - 3:14

LISTE DES PLANTES LES PLUS CONNUES

  • Achillée Sternutatoire : Plante magique d'une grande utilité aux sorciers mal intentionnés. Entre dans la composition des philtres de Confusion et d'Embrouille par lesquels on peut inciter quelqu'un à agir de manière impétueuse et téméraire.


  • Alihotsy : Plante magique dont l'ingestion pousse à l'hystérie.


  • Asphodèle : Plante magique qui, mélangée à l'armoise, donne un très puissant somnifère : la goutte du mort-vivant.


  • Bubobulb ((en) Bubotuber) : Plante aux vertus magiques dont le pus odorant permet de soigner toute blessure irritante, notamment l'acné . Cette plante épaisse et noire ressemble aux limaces et se propage au sol en se tortillant comme ces animaux. Chaque pustule contient une importante quantité de pus qui dégage une forte odeur d'essence.


  • Cranson officinal : Il a les mêmes propriétés que l'Achillée sternutatoire et entre également dans la composition des philtres de Confusion et d'Embrouille.


  • Filet du Diable : Plante qui recherche l'obscurité et l'humidité. Elle est dotée de vrilles longues comme des tentacules pour étouffer ceux qui l'approchent. Plus ses prisonniers gesticulent et plus elle resserre son étreinte. Seule la lumiére peut la forcer à libérer ses proies car elle est forcée de se recroqueviller.


  • Livèche : Plante qui a les mêmes propriétés que l'Achillée sternutatoire et le cranson officinal.


  • Mandragore ((en) Mandrake ou Mandragora) est une plante tirée de la sorcellerie traditionnelle: il s'agit d'une plante qui pousse sous les gibets, dans une terre fécondée par les pendus. Elle a d'immenses propriétés magiques, et notamment celui de redonner vie à ceux qui ont été pétrifiés par la vue indirecte du regard du Basilic (cf. le deuxième volume). Par ailleurs, à l'image de la racine de la vraie mandragore qui peut ressembler à un corps humain, la racine de la mandragore dans Harry Potter a l'apparence d'un bébé qui pleure, et dont le cri est néfaste à l'humain, pouvant, dans le cas des jeunes pousses, l'étourdir voire le rendre inconscient pendant quelques heures. Par contre le cri de la Mandragore adulte pourrait tuer celui qui ne se protége pas.


  • Mauve douce : Les centaures font brûler les feuilles de mauve douce et observent la fumée sombre qui s'en dégage pour distinguer des formes et des symboles grâce auxquels ils peuvent dater leurs prédictions. Les humains sont rarement habiles dans cet exercice comme peut le constater Firenze durant son cours.


  • Mimbulus mimbletonia : Un cactus magique. Qui ressemble aussi à un organe malade car il palpite légèrement. Cette plante plutôt rare vient d'Assyrie.


  • Murlap : Marinées, les tentacules de cette plante permettent de composer une solution filtrée idéale pour soulager les blessures.


  • Sauge : Plante ayant la même utilité que la mauve douce pour les centaures.


  • Saule cogneur ((en) Whomping Willow) : Arbre magique et violent situé sur les terrains de Poudlard. Le saule cogneur sert a dissimuler le passage jusqu'à la cabane hurlante. Un des moyens de calmer un saule cogneur est: Imobilus


  • Snargalouf ((en): Snargaluff): Une dangereuse plante carnivore qui ressemble à une souche d'arbre morte lorsqu'elle est dans son état passif. Elle projette sur sa proie des vignes pleines d'épines.


  • Tentacula vénéneuse ((en) Venomous tentacula) : Plante magique dotée de tentacules rouge sombre. Cette plante est très toxique. Ses graines font partie de la catégorie des substances C interdites dans le commerce.


  • Voltiflor : Plante d'agrément innocente pour sorciers. À vue d'œil, elle ressemble au filet du diable, au point qu'un jour, une guérisseuse de Ste Mangouste confondit un filet du diable avec un voltiflor, provoquant la mort d'un patient.


  • Branchiflore ((en) Gillyweed) : Plante relativement rare qui permet à celui qui la mâche de respirer et nager facilement sous l'eau. Elle provoque en effet pendant environ une heure le développement de branchies, ainsi que de mains et pieds palmés. En anglais, cette plante est nommée Gillyweed en référence à la giroflée (gillyflower) et aux branchies (gills). Sa première apparition se fait dans le quatrième tome : Dobby la donne à Harry pour l'aider dans la deuxième épreuve

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MessageSujet: Bestiaire magique   Mer 25 Juin - 13:40

Liste de créatures connuent:

Abraxan
(AF, CF15, OP20)
Race de cheval ailé. L'Abraxan est un palomino géant d'une force prodigieuse

Acromantula
(CS15, AF)
Gigantesque araignée noire (l'écartement des pattes peut atteindre 4,5 m) dont la morsure est venimeuse, l'Acromantula est une anomalie dans le système de classification être/animal. Bien que dotée de la parole, l'Acromantula est classée comme "animal" en raison de sa nature brutale. Elle est originaire de Bornéo (AF) et on pense que c'est une espèce créée par les sorciers, ce qui explique la mise en application de l'Interdiction de l'élevage expérimental.

Augurey (phénix irlandais)
Oiseau maigre et d'apparence lugubre, semblable à un vautour de couleur vert foncé, presque noir, originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande. Habituellement dissimulé dans des buissons épineux, l'Augurey ne sort que sous la pluie battante. Son cri était jadis considéré comme un présage de mort, mais on sait maintenant que l'Augurey ne fait que chanter à l'approche de la pluie. Il se nourrit essentiellement d'insectes et de fées. Ses plumes repoussent l'encre (AF).
"Augury" est un terme anglais désignant généralement l'art de la divination, mais plus spécifiquement l'art de l'augure (celui qui interprète les présages en observant le comportement des oiseaux).

Bandimon [Bundimum]
Amas de moisissures dotée d'une paire d'yeux. Une invasion de Bandimons peut détruire une maison, car leurs sécrétions font pourrir les fondations. Ces mêmes sécrétions diluées entrent cependant dans la composition de certains détergents magiques (AF).

Bicorne [Bicorn]
La corne de cette créature est utilisée comme ingrédient pour les potions. Le nom "Bicorne" laisse supposer que l'animal a deux cornes. Le Bicorne est une créature mythique et démoniaque qui se nourrit de chair humaine.

Billywig
Insecte magique natif d'Australie long d'un peu plus d'un centimètre et de couleur bleu saphir étincelante. La piqûre du Billywig provoque le tournis suivi d'un état de lévitation. Pour cette raison, les sorciers australiens ont longtemps cherché à se faire piquer pour ressentir ces sensations. Les dards séchés de Billywigs sont utilisés comme ingrédients pour les potions (AF).

Botruc [Bowtruckle]
Petite créature (vingt centimètres de hauteur maximum) aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus (deux à chaque main), et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel. Ce gardien des arbres se nourrit principalement d'insectes.

Boullu [Plimpy]
Sorte de poisson sphérique doté de longues pattes et de pieds palmés. Si vous en apercevez un les jambes nouées, vous saurez que les Êtres de l'eau ne sont pas loin (AF).
"Plim" est en anglais un mot de dialecte signifiant "devenir potelé". (NSOED)

Boursouf [Puffskein]
Minuscule balle de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers ; Ron Weasley en possédait un jusqu'à ce que Fred s'en serve comme Cognard. Ces petits charognards mangent de tout, des restes de repas aux araignées, et il est très facile de s'en occuper.

Boursouflet [Pygmy Puff]
Vendus par Fred et George chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux, les Boursouflets sont des Boursoufs miniatures, "des petites boules rondes et duveteuses, dont la couleur variait du rose au violet". Ils se vendent si rapidement que les jumeaux ont "du mal à en élever suffisamment pour répondre à la demande" (PSM6).

Calmar géant [Giant Squid]
Plus grand invertébré connu de la science moldue, le Calmar géant peut atteindre vingt mètres d'envergure. Pour parler plus spécifiquement, un Calmar géant au moins vit dans le lac près du château de Poudlard et semble plus ou moins amical envers les autres habitants de cet endroit.

  • "(...) nageant paresseusement au milieu du lac (...)" (PA22) [Ndt : n'est pas présent dans toutes les éditions françaises]
  • Mange des toasts (CF18)
  • Nage avec les étudiants après leurs examens (OP38

Centaure [Centaur]
Les centaures sont de très mystérieuses créatures. Ils évitent à la fois les Moldus et les sorciers (AF). Les centaures observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais ils n'interviennent pas dans le cours des événements qui les entourent, et qu'ils ont prédits. Ils préfèrent garder un rôle d'observateur (ES15). Les centaures ont demandé à être considérés comme des animaux par le ministère (AF) et ne s'occupent absolument pas de faire de la politique.
Une tribu de centaures vit dans la Forêt interdite.

Chaporouge [Red Cap]
Petites créatures semblables à des nains ou des gobelins, les Chaporouges aiment les lieux où le sang humain a été versé, et ils essayent de tuer les Moldus perdus dans les cachots ou sur les anciens champs de bataille lors des nuits sombres (puisque les Chaporouges sont facilement repoussés par des enchantements et des maléfices, ce sont donc les Moldus qui courent un danger face à eux )(PA8, AF).
"Les elfes les plus assoiffés de sang de toute l'Ecosse sont certainement les esprits du château de Lowland. On les appelle "Red Caps"... et d'après certaines rumeurs ils vivent seulement dans les châteaux ayant connu un passé violent. D'autres disent qu'ils habitent dans toutes les ruines de Lowland [les maisons fortifiées ou les tours]. Il se pourrait que ces deux affirmations soient vraies... La principale occupation des "Red Caps" est de colorer leur bonnet en rouge, en le teignant avec du sang humain. Ils jettent des rochers sur les voyageurs depuis le haut de leur tour puis ils recueillent le sang dans leurs chapeaux. Dès que le sang sèche et que la couleur se fane, les "Red Caps" cherchent de nouvelles victimes. Ils préviennent également des désastres en émettant un son bruyant. Les seules choses qui peuvent les repousser sont les croix, les épées dont le pommeau est cruciforme, et des citations de la Bible (p. 47).
Ces Chaporouges sont décrits comme de vieux elfes courts sur pattes à la carrure robuste et de longs cheveux gris. Ils mesurent environ 1,20 m et ont les yeux rouges.

Chartier [Jarvey]
Ressemblant à un furet de grande taille, le Chartier est un des rares animaux possédant la parole. Son discours n'est cependant constitué que de gros mots et d'insultes. Les Chartiers chassent les gnomes (AF).

Chimère [Chimaera]
(AF)
Grèce : tête de lion, corps de chèvre, queue de dragon. Vicieuse et assoiffée de sang. Les oeufs de Chimère sont classés dans la catégorie A des Marchandises interdites de commerce. Dai Llewellyn, le célèbre joueur de Quidditch, fut tué par une Chimère lors de vacances en Grèce.

Chrysopes [Lacewings]
Ces insectes sont utilisés comme ingrédients pour les potions. Ils sont petits et possèdent de larges ailes transparentes. Les Chrysopes mangent des pucerons (CS10).

Ciseburine [Chizpurfle]
(AF)
Parasite magique qui vit dans la fourrure ou les plumes de certaines autres créatures magiques. Se logent parfois dans les objets magiques (AF).

Clabbert
Cette créature vivant dans les arbres ressemble au croisement d'un singe et d'une grenouille. Sa peau d'un vert tacheté est lisse et dépourvue de fourrure. Le Clabbert est doté de courtes cornes et sa large gueule est munie de dents coupantes comme des rasoirs. Ses longs bras et ses mains et pieds palmés lui permettent de se balancer facilement d'une branche à l'autre. Le Clabbert possède sur son front une large pustule qui devient écarlate et clignote lorsqu'un danger approche, comme par exemple à proximité d'un Moldu.

Crabe de feu [Fire-Crab]
Le Crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Elle est constamment en danger car de nombreux sorciers la chassent pour transformer sa carapace en chaudrons mais elle se défend en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps. Le Crabe de feu est originaire des îles Fidji, où une zone côtière a été transformée en réserve pour assurer sa protection (AF).

Créatures humanoïdes [Human-like creatures]


Créatures qui ressemblent à des humains normaux mais qui ne le sont pas (en tous cas une partie du temps comme c'est le cas des loups-garous).

Créatures maléfiques
classifications variables

Les créatures maléfiques diffèrent des autres animaux de manières importantes et diverses :


  • Elles sont magiques par nature
  • Souvent, elles n'ont pas un cycle de vie complet comme d'authentiques animaux mais n'existent que comme une extension physique d'une mauvaise intention
  • Elles cherchent activement à blesser, souvent pour aucune autre raison que celle de faire le mal (c'est-à-dire pas pour se nourrir et se maintenir en vie)

Les créatures maléfiques ne sont pas des animaux. Elle sont en fait une autre forme d'êtres magiques. Les Animaux Fantastiques se réfère à beaucoup d'entre elles comme à des "démons", pas au sens religieux du terme, mais parce que ce terme décrit un aspect essentiel de toutes ces créatures : elles n'existent que pour faire du mal et causer des dommages. Ce mal est différent de celui causé par, disons, une Manticore car la Manticore n'attaquerait quelqu'un que pour le manger. En d'autres mots, c'est un prédateur et c'est ce que font les prédateurs pour survivre.
Les créatures maléfiques, de leur côté, ne sont pas des animaux. Elles n'ont pas de cycle de vie comme les animaux normaux en ont. Elles attaquent pour le plaisir de blesser quelqu'un, et pas seulement pour manger. Les Chaporouges en sont un bon exemple. Ils battent à coups de gourdin les voyageurs qui ne se méfient pas de sorte qu'ils puissent utiliser leur sang pour teinter de rouge le tissu de leur chapeau. Cela ne les nourrit pas, ne leur permet pas de se reproduire, ils le font par pure malice. Une manière de voir les choses à leur sujet est de dire que les créatures maléfiques sont l'incarnation d'une intention mauvaise, vouée à faire le mal. Et si on réfléchit à l'essence de l'intention de l'être magique, les créatures maléfiques sont l'incarnation de la magie noire.
La ligne de démarcation n'est sûrement pas très claire. Mais même les loups-garous cadrent avec cette description. La plupart du temps ils ne sont pas des créatures maléfiques, mais quand ils le sont, ils attaquent les gens avec l'intention de leur passer leur mal (les transformer en loup-garou à leur tour) ou de les tuer.
Quant aux lutins, ils ne sont pas des créatures maléfiques. C'est pourquoi Seamus a ricané quand Lockhart a fait son malin avec eux. Ce sont de simples créatures magiques à l'attitude mal élevée.
Quelques créatures maléfiques :

Croup [Crup]
Créature magique qui ressemble à un gros terrier, à l'exception de sa queue fourchue. Les Croups sont extrêmement fidèles aux sorciers mais se montrent féroces envers les Moldus. Ils mangent pratiquement de tout (AF).

Demiguise
Le Demiguise est une créature paisible et herbivore qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible. Il ressemble a un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils. Sa fourrure sert à la confection des capes d'invisibilité. Le Demiguise est originaire d'Extrême-Orient (AF).

Diablotin [Imp]
Le diablotin ressemble assez au lutin et à la fée. Il est de couleur brun foncé ou noir et mesure de quinze à vingt centimètres. Les diablotins vivent dans les terrains humides et les marécages et ont un sens de l'humour assez rudimentaire : ils s'amusent à pousser les promeneurs pour les faire tomber dans l'eau. Ils mangent de petits insectes (AF).
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MessageSujet: Re: objets en tout genre   Mer 2 Juil - 8:09

suite

Dirico [Diricawl]
Cet oiseau replet, incapable de voler, peut disparaître dans un tourbillon de plumes pour fuir un danger. Les Moldus désignent cet animal sous le nom de "dodo" et croient l'espèce éteinte, n'étant pas au courant de sa particularité. Ce malentendu (et leur sentiment de culpabilité) les ayant amenés à prendre conscience du danger qu'il y avait à tuer indistinctement d'autres créatures, les sorciers n'ont pas jugé utile de les détromper (AF).

Doxy (fée mordeuse)Le Doxy est une petite créature couverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée. Il possède des dents pointues et venimeuses (AF). Les Doxys sont des pestes. Ils infestent les maisons, s'installent dans les rideaux. On ne peut les exterminer qu'à grand renfort de Doxycide. C'est également une bonne idée d'avoir un antidote contre le venin de Doxy sous la main (OP6).

Epouvantard [Boggart]
Créature pouvant changer d'apparence qui préfère vivre dans des endroits sombres et confinés et qui prend la forme la plus terrifiante possible lorsqu'elle rencontre une personne. L'Epouvantard semble se nourrir avec la peur, et pas seulement comme moyen de défense, c'est pourquoi elle est désignée comme une créature maléfique (PA7). Beaucoup d'enfants moldus ont dû rencontrer des Epouvantards, qu'ils appellent "le monstre sous le lit", même si ce n'est pas dit explicitement dans le texte.

Erkling
L'Erkling est une créature semblable à un elfe et est originaire d'Allemagne. Son caquètement aigu est particulièrement attirant pour les enfants dont les Erklings aiment se régaler. Mais les meurtres commis par les Erklings ont beaucoup diminué au cours des siècles grâce aux contrôles stricts mis en place par Le ministère de la Magie allemand (AF).

Eruptif [Erumpent]
Ce grand animal africain peut être confondu avec un rhinocéros. Sa corne peut transpercer presque n'importe quelle matière, et elle contient une sécrétion mortelle qui fait exploser l'objet ou l'animal ciblé. A cause des combats entre mâles à la saison des amours, l'espèce est maintenant menacée (AF).

Fangieux [Dugbog]
Cette étrange créature ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'elle reste immobile à la surface du marécage dans lequel elle vit. Le Fangieux a des pattes munies de nageoires et des dents aiguisées qui lui servent à capturer de petits mammifères. Le Fangieux est particulièrement friand de Mandragores (AF).

Farfadet [Leprechaun] (clauricorn, cluricaun)
Minuscule créature végétarienne ressemblant un petit humain vert (atteignant jusqu'à quinze centimètres), le farfadet est l'une des rares anomalies dans le système de classification des êtres/animaux. Même s'ils sont les seuls du "petit peuple" à être doués de parole, ils sont considérés comme des animaux et sont restés dans cette catégorie car ils n'ont jamais demandé à être reclassés (bien qu'il n'existe pas de déclaration politique de leur part, contrairement aux centaures et aux êtres de l'eau). Ils sont aussi capables de fabriquer une substance semblable à de l'or, qui s'évanouit après quelques heures (CF). Les farfadets sont les mascottes de l'équipe nationale de Quidditch d'Irlande (CF).

Fléreur [Kneazle]
Cette créature féline très intelligente peut détecter les personnes louches ou peu recommandables. Cependant lorsqu'un Fléreur s'attache à un sorcier ou une sorcière, il devient un excellent animal de compagnie. Le Fléreur a une fourrure fournie, de grandes oreilles, et la queue d'un lion (AF).

Focifère [Fwooper]
Oiseau africain au plumage éclatant. Le chant du Focifère rend fou celui qui l'écoute trop longtemps et c'est pourquoi on leur fait subir un sortilège de Mutisme (AF).
Ndt : Focifère est un jeu de mot trouvé par Ménard car le chant de cet oiseau, faut s'y faire... On peut y voir aussi plus simplement le verbe "vociférer", avec un "f".

Le gnome est une créature nuisible infestant les jardins et ressemblant à une pomme de terre avec des jambes. Les gnomes vivent dans des trous à gnomes creusés dans le sol, où ils grignotent les racines et provoquent des désastres ; leur présence dans un jardin trahit souvent la présence d'un sorcier à cet endroit (Sch1). Assez régulièrement, on doit "dégnomer" le jardin, ce qui signifie attraper les gnomes par les pieds, les faire tourner plusieurs fois pour les désorienter, puis les expulser par dessus la clôture. Les gnomes sont plutôt bêtes : lorsqu'ils s'aperçoivent que le dégnomage a commencé, ils sortent tous de leurs trous pour regarder ce qui se passe, ce qui les rend beaucoup plus faciles à attraper

Goule [Ghoul]
Les goules ressemblent à des espèces d'ogres crasseux aux dents proéminentes, et elles habitent généralement dans les greniers et les granges de sorciers. Elles sont très simples d'esprit et se contentent de jeter des objets un peu partout. Ce sont des créatures relativement inoffensives.

Grapcorne [Graphorn]Grande créature d'une couleur violette tirant sur le gris qui vit dans les régions montagneuses d'Europe. Les Grapcornes possèdent deux longues cornes très pointues. Ce sont des animaux extrêmement dangereux. Les cornes de Grapcornes sont utiles dans les potions et leur peau encore plus résistante que celle des dragons repousse la plupart des sortilèges (AF).


Griffon [Griffin]
Étrange créature dont la tête et les pattes antérieures sont celles d'un aigle, tandis que le reste de son corps est celui d'un lion. Les griffons sont utilisés pour garder les trésors (AF).
La statue d'un griffon se trouve dans un couloir de Poudlard, près des toilettes des filles où Harry, Ron et Hermione affrontèrent le troll des montagnes (ES10).
Godric Gryffondor, le fondateur de la maison Gryffondor, tire sûrement son nom de cet animal. Le heurtoir en forme de griffon d'or sur la porte du bureau de Dumbledore est peut-être un calembour sur le nom de Gryffondor, Rowling parlant parfaitement le français.

Gytrash
Le Gytrash est une énorme bête spectrale qui vit dans la forêt

Hippocampe [Hippocampus]
Cheval de mer à tête et torse de cheval et à queue de poisson (AF).
"Hippocampe" provient de "hippos" ("cheval") et "kampos" ("monstre marin"). C'est un animal légendaire mi-cheval mi-poisson souvent représenté en train de tirer le char de Poséidon (NSOED).

Hippogriffe [Hippogrif]
Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres (PA6, AF).
Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets) (AF, CF27, OP6).
Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de Désillusion pour éviter que les Moldus ne les aperçoivent (PA6, AF).
Poudlard dispose d'au moins une douzaine d'hippogriffes pour les cours de soins aux créatures magiques

Horglup [Horklump]
Ce parasite ressemble à un champignon rosâtre parsemé de quelques poils, mais c'est pourtant un animal. Les Horglups sont le mets préféré des gnomes (AF).

Inferius (zombie, mort-vivant...) Les Inferi sont des cadavres ramenés à la vie et contrôlés par le Mage Noir qui les a créés.

Jobarbille [Jobberknoll]
Minuscule oiseau bleu tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie. Ses plumes sont un ingrédient important dans la composition des potions affectant la mémoire (AF).

Kappa
Démon des eaux ressemblant à un singe couvert d'écailles et muni de pattes palmées, le Kappa attrape et étrangle les gens qui s'aventurent dans son étang (PA8). D'après Rogue, on trouve le Kappa principalement en Mongolie (PA9), mais le livre de soins aux créatures magiques affirme que le Kappa est une créature d'origine japonaise (AF).

Moremplis [Lethifold] (appelé aussi "living shroud" ("suaire vivant")Ce dangereux animal ressemble à une cape noire d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur qui ondule sur le sol la nuit, lorsqu'elle cherche sa proie. Elle attaque les humains endormis, les étouffe, puis les digère sur place, sans laisser aucune trace. La seule défense connue contre le Moremplis est le sortilège du Patronus. Fort heureusement, cette créature terrifiante est rare, puisqu'on ne la trouve que dans les pays tropicaux (AF).
"Lethifold" provient du latin "lethum", dérivé de "letum", "mort". (NSOED)


Licheur [Nogtail]
On le trouve dans les zones rurales d'Europe, de Russie et d'Amérique. C'est une créature des ténèbres (considérée comme un démon) ressemblant à un cochon chétif avec de petits yeux noirs, une queue courte et de longues pattes. Le Licheur est une malédiction pour une ferme. Il s'introduit dans la porcherie et tète les truies qui allaitent leurs petits. Il peut rester longtemps si on ne le repère pas, et il finit par devenir un vrai fléau pour la ferme dans laquelle il s'est introduit. Le Licheur est très rapide et donc difficile à attraper, mais s'il est chassé hors des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il ne reviendra jamais. Il faut s'adresser au Service des Nuisibles du département de contrôle et de régulation des créatures magiques en cas de problèmes causés par un Licheur (AF).

Lutin [Pixie]
Originaires des Cornouailles, ces créatures diablotines sont d'une couleur bleu électrique. Ils sont très impolis (CS, AF).

Malagrif tacheté [Mackled Malaclaw]
Créature terrestre vivant sur les côtes et qui s'apparente à un homard. La morsure du Malagrif provoque la malchance chez la victime pendant une semaine (AF).

Manticore
Créature dotée d'une conscience, capable de parler mais non considérée comme un être à cause de sa nature violente, la Manticore a une tête d'homme, un corps de lion et une queue de scorpion. Celle-ci secrète un venin causant la mort instantanée de sa victime. La peau de la Manticore repousse presque tous les sortilèges connus, elle est donc extrêmement difficile à vaincre avec la magie

Moremplis [Lethifold] (appelé aussi "living shroud" ("suaire vivant")Ce dangereux animal ressemble à une cape noire d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur qui ondule sur le sol la nuit, lorsqu'elle cherche sa proie. Elle attaque les humains endormis, les étouffe, puis les digère sur place, sans laisser aucune trace. La seule défense connue contre le Moremplis est le sortilège du Patronus. Fort heureusement, cette créature terrifiante est rare, puisqu'on ne la trouve que dans les pays tropicaux (AF).
"Lethifold" provient du latin "lethum", dérivé de "letum", "mort". (NSOED)

Musard [Streeler]
Escargot africain géant qui change de couleur chaque heure, et qui laisse une traînée de venin derrière lui, faisant dépérir toute la végétation sur son passage et pouvant même tuer les Horglups. On le garde souvent comme animal domestique (AF).

pas fini zzzz Crying or Very sad et encore il y en à que j'ai pas mis!!!! c'est Orib'

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MessageSujet: Re: objets en tout genre   Ven 4 Juil - 13:01

Niffleur [Niffler]
Créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors ; les gobelins en possèdent souvent pour cette raison (CF28, AF). Originaires de Grande-Bretagne, les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits (AF

Noueux [Knarl]
Semblable à un hérisson, à la différence près que le Noueux se vexe très facilement et qu'il peut faire des ravages dans les jardins (AF).

Nundu
Considéré par de nombreuses personnes comme l'animal le plus dangereux du monde, le Nundu est un gigantesque léopard, originaire d'Afrique de l'Est, dont le souffle seul entraîne épidémies et mort. Beaucoup de villages ont été ravagés par les Nundus, et on n'a jamais réussi à en neutraliser un sans faire intervenir au moins une centaine de sorciers (AF

Nymphe des bois [Wood nymph]
Fleur clama à qui voulait l'entendre durant le festin du bal de Noël que les décorations de Noël à Beauxbâtons comportaient des choeurs de nymphes qui donnaient la sérénade aux étudiants pendant le réveillon (CF23).

Occamy
Magnifique créature carnivore originaire d'Inde et d'Extrême-Orient, ressemblant à un serpent ailé, doté de plumes, marchant sur deux jambes et atteignant jusqu'à quatre mètres cinquante. Les coquilles d'oeuf de l'Occamy sont faites d'argent fin et pur. La réputation agressive de l'Occamy vient sûrement donc du fait qu'en présence d'humains, il pense souvent à assurer la protection de ses oeufs (AF).

Pitiponk [Hinkypunk]
Petite créature dotée d'une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumée entrelacés, le Pitiponk tient une lanterne avec laquelle il attire les voyageurs vers les sols marécageux (PA10).

Phénix [Phoenix]
Oiseau d'à peu près la taille d'un cygne, au plumage or ou écarlate qui luit faiblement dans l'obscurité (sauf les plumes dorées de sa queue, aussi longue que celle d'un paon), au bec et aux serres d'or. Le plumage rouge luit faiblement dans les ténèbres, tandis que les plumes de sa queue sont chaudes au toucher (AF, CS). Ses serres et son bec brillent de reflets dorés et ses yeux sont noirs (à noter que ces couleurs sont d'ailleurs celles de la Maison Gryffondor). Ces plumes sont d'ailleurs utilisées pour la fabrication des baguettes (ES5), et les larmes du phénix ont de grands pouvoirs de guérison (AF, CS12). D'après Scamander, "le chant du phénix est magique : il a le pouvoir de renforcer le courage chez ceux qui ont le coeur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le coeur mauvais" (AF). Quand deux baguettes contenant une plume venant du même phénix en leur coeur sont forcées de se combattre, le rare effet de [url=http://www.encyclopedie-hp.org/spells/spells-p.php#Prior incantato]Priori Incantatum[/url] qui en résulte est accompagné par le chant du phénix (CF34).
Tout comme le Dirico, le phénix est herbivore ; la classification "XXXX" donnée à cette aimable créature n'indique pas une quelconque férocité, mais plutôt le degré de difficulté pour en domestiquer un. Le phénix partage également avec le Dirico la faculté de disparaître et de réapparaître à volonté (AF). Les phénix peuvent voler tout en transportant des charges très lourdes (CS12, CS17).
La caractéristique la plus étonnante du phénix est que lorsque son corps commence à faiblir, il meurt dans une gerbe de flammes, et renaît de ses cendres. Cela n'arrive pas que dans des conditions naturelles, le jour de combustion, mais aussi lorsque le phénix reçoit une blessure fatale, comme un sortilège de mort (OP36).

Povrebine [Pogrebin]
Ces irritantes petites créatures sont natives de Russie. Elles aiment suivre les gens, leur insufflant un sentiment de désespoir jusqu'à ce que la personne s'effondre, moment où elles essayent de la dévorer. Le Povrebine a un corps velu mais il se dissimule en s'accroupissant par terre pour qu'on le confonde avec un caillou inoffensif (AF).

Quintaped
Dangereuse créature carnivore couverte de poils roux, munie de cinq pattes terminées par des pieds bots et d'un corps bas. Elle a un goût très prononcé pour les proies humaines (AF).

Re'em
Le sang de ce rarissime boeuf géant à la peau d'or originaire des contrées sauvages d'Amérique du Nord et d'Extrême-Orient donne une immense force à celui qui en boit. Cependant, puisque la demande est largement supérieure à l'offre, le sang de Re'em est très rarement disponible sur le marché officiel.

Rémora [Ramora]
Poisson argenté que l'on trouve dans l'Océan Indien. Doté d'un grand pouvoir magique, cette espèce protégée est elle-même gardienne des bateaux, car elle est capable de maintenir les bateaux à l'ancre. La loi de la Confédération internationale des sorciers interdit le braconnage des Rémoras (AF).

Runespoor
Serpent magique à trois têtes, atteignant généralement un mètre quatre-vingts voire deux mètres, et de couleur orange tirant sur le violet ; il est originaire du Burkina Faso, où plusieurs forêts sont réservées à son seul développement. Le Runespoor a la particularité d'être le seul animal fantastique à pondre ses oeufs par la bouche (AF).
Les Runespoors arrivent rarement à un âge avancé, car chaque tête possède un cerveau indépendant auquel est attribué une tâche spéciale, et elles ont tendance à vouloir s'attaquer les unes les autres. La tête de droite est la stratège, la tête du milieu est la rêveuse, et la tête de gauche est celle qui planifie. Cette dernière décide où va le Runespoor et ce qu'il fait, tandis que les visions de la tête rêveuse plongent le Runespoor dans des méditations infiniment longues, qui peuvent durer des jours. La critique (celle de droite), dont les crochets sont extrêmement venimeux, siffle continuellement, jugeant les actes des deux autres têtes. Souvent ces deux dernières s'allient contre la troisième et la sectionnent à coups de dents. Les Runespoor amputés d'une tête ne sont donc pas rares.
Le Runespoor était un animal très apprécié des mages noirs à cause de son apparence intimidante. Les oeufs du Runespoor sont utilisés pour fabriquer des potions stimulant l'agilité mentale. Le marché noir florissant des oeufs et du serpent lui-même a duré pendant des siècles (AF).

Salamandre [Salamander]
La salamandre est un lézard d'un blanc éclatant qui se nourrit des flammes du feu dans lequel il vit, même s'il peut résister environ six heures hors du brasier si on lui donne régulièrement du poivre à manger (AF, CS8). La salamandre vit aussi longtemps que le feu qui l'abrite brûle, et on la trouve donc bien sûr dans les brasiers et parmi le charbon. Sa couleur varie du bleu au rouge selon la température du feu qui lui a donné naissance (AF, CS8). Le sang de salamandre a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes (AF). Ce type de salamandre n'a bien sûr rien à voir avec les salamandres communes qui sont les seules que les Moldus peuvent voir.

Serpencendre [Ashwinder]
C'est un serpent mince, gris clair, avec des yeux flamboyants, qui sort des brasiers magiques et vit juste assez longtemps pour pondre des oeufs brûlants dans un endroit obscur et isolé. Ces oeufs, bien que très utiles pour la fabrication des potions, sont très dangereux. S'ils ne sont pas découverts et gelés à temps, ils mettent le feu à la maison.

Sphinks
Originaire d'Egypte, cette créature à tête humaine possède un corps de lion, sait converser, et a un goût inné pour les devinettes et les énigmes, mais sa nature violente a incité les sorciers à la classifier comme "animal" plutôt que comme "être" (AF).

Strangulot [Grindylow]
Le Strangulot est une créature de couleur vert pâle que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. On le classe comme un démon des eaux. Les Strangulots possèdent des doigts fins et longs qu'ils utilisent pour attraper leur proie, de petites cornes pointues, et des dents vertes.

Tébo [Tebo]
Phacochère de couleur cendre vivant au Congo. C'est un animal très dangereux pouvant se rendre invisible, ce qui le rend difficile à fuir ou à capturer. Sa peau est très appréciée par les sorciers qui l'utilisent pour fabriquer des boucliers ou des vêtements.

Troll
Il existe trois races de trolls : ceux des Montagnes, ceux des Forêts et ceux des Rivières (AF). Le langage des trolls consisterait en une série de grognements faits en pointant le doigt (CF), mais cette description a été faite par les jumeaux Weasley qui se moquaient de Percy lorsque celui-ci parlait des capacités linguistiques de son patron.
Le troll des montagnes est très bête. Il mesure près de quatre mètres de hauteur, a une peau grise, un corps couvert de verrues, et des pieds plats hérissés de pointes. Il dégage une odeur pestilentielle, "un mélange de vieilles chaussettes et de toilettes mal entretenues". Son nez est plein d'une substance grise et grumeleuse : de la morve de troll (ES10).

Vélane [Veela] (CF8)


Danse de façon sensuelle.
Jette des poignées de flammes
Lorsqu'elles sont en colère, leurs visages prennent l'apparence de têtes d'oiseaux, et il leur pousse des ailes couvertes d'écailles
Les cheveux de Vélane sont utilisés dans la confection des baguettes

Vivet doré [Golden Snidget]
concernant sa capture ou sa détention)
Petit oiseau sphérique qui vole avec une surprenante agilité, capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis sont si recherchés que durant un temps le vivet était menacé d'extinction. L'utilisation du vivet dans les matches de Quidditch n'arrangeait rien étant donné qu'il mourait en général dès qu'il se faisait attraper par l'un des joueurs. Le vivet est devenu une espèce protégée ; il existe maintenant des châtiments stricts si l'on en blesse ou si l'on en capture un.

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MessageSujet: Re: objets en tout genre   Ven 4 Juil - 13:40

Basilic


De tous les monstres et créatures qui hantent nos contrées, il n'est guère de plus étrange ni de plus mortel que le Basilic, connu également sous le nom de Roi des Serpents. Ce reptile, qui peut atteindre une taille gigantesque et vivre plusieurs centaines d'années, naît d'un oeuf de poulet couvé par un crapaud. Pour tuer ses victimes, la créature recourt à une des manières les plus singulières : outre ses crochets venimeux, le Basilic possède en effet des yeux meurtriers qui condamnent à une mort immédiate quiconque croise son regard. Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. Le monstre, quant à lui, redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal si d'aventure il lui parvient aux oreilles."
- Extrait d'un livre de la bibliothèque de de Poudlard (CS16)

Le Basilic, ou le Roi des Serpents, est une créature maléfique très puissante. Ce gigantesque serpent extrêmement venimeux (pouvant atteindre jusqu'à 15 m de long) a les écailles d'un vert brillant, des crochets aiguisés comme des sabres et d'immenses yeux jaunes (voir plus bas pour les détails). Un Basilic peut vivre plus de 900 ans s'il a de quoi manger, et puisqu'il se nourrit de la plupart des vertébrés (y compris les humains), ce n'est pas une tâche très difficile. Le mâle, au contraire de la femelle, porte une crête rouge sur la tête, mais les Basilics sont souvent conçus par magie plutôt que par reproduction naturelle.
La création de Basilics est illégale depuis le Moyen Age et tombe maintenant sous le coup de l'Interdiction de l'élevage expérimental, mais cette loi a rarement été enfreinte, même par les mages noirs, car seul un Fourchelang peut contrôler l'animal.


Détraqueur


Les Détraqueurs comptent parmi les plus répugnantes créatures qu'on puisse trouver à la surface de la terre. Ils infestent les lieux les plus sombres, les plus immondes, ils jouissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure. Même les Moldus sentent leur présence, bien qu'ils ne puissent pas les voir. Quand on s'approche trop près d'un Détraqueur, toute sensation de plaisir, tout souvenir heureux disparaissent. Si on lui en donne le temps, le Détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui lui ressemble - des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. Celui qui subit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie."
Ils se nourrissent des émotions humaines positives ; une grande foule est pour eux festin. Ils privent un sorcier de ses pouvoirs s'ils restent trop longtemps en sa présence. Ils sont les gardes de la prison d'Azkaban et en font un endroit horrible. Il existe des moyens de se défendre contre les Détraqueurs, en particulier le [url=http://www.encyclopedie-hp.org/spells/spells-s.php#expecto patronum]sortilège du Patronus[/url]. Le souffle d'un Détraqueur est rauque et il semble vouloir aspirer autre chose que l'air d'une pièce où il se trouve. Ses mains sont luisantes, grisâtres, visqueuses et couverte de croûtes. Il dégage de la froideur (PA5).
La dernière arme du Détraqueur est la pire ; elle s'appelle le Baiser du Détraqueur. Le Détraqueur enlève sa cagoule, referme sa mâchoire sur les lèvres de sa victime et aspire son âme, le laissant comme une "coquille vide", vivant mais complètement et irrémédiablement "parti" (PA12, 20).


Elfe de maison

"Les elfes de maison n'ont pas à s'amuser, Harry Potter. Les elfes de maison doivent faire ce qu'on leur dit de faire."
- Winky l'elfe de maison (CF8)


Les elfes de maisons sont de petites créatures humanoïdes qui habitent dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. Ils sont "liés" à leur famille, ce qui signifie qu'ils exécutent toutes sortes de tâches ménagères jusqu'à leur mort. Les elfes de maison sont apparemment très contents de leur sort et considèrent comme une fierté de servir leur famille loyalement et de ne pas les trahir.
Il y a plus d'une centaine d'elfes de maison à Poudlard. Ils allument les feux, les lampes, s'occupent de la blanchisserie et exécutent beaucoup d'autres tâches. Les elfes de maison sont également les cuisiniers du château et confectionnent de merveilleux festins dans les immenses cuisines.
Un elfe de maison est une petite créature avec des oreilles de chauve-souris et d'énormes yeux. Il est difficile de différencier le mâle de la femelle, même si la femelle a généralement une voix plus aiguë (CF8). Ni mâles ni femelles ne portent des vêtements (et considèreraient cela comme une honte) mais s'habillent avec des serviettes, des torchons ou des taies d'oreiller. Si leur maître leur donnait un vêtement, "l'enchaînement" à la famille serait rompu et l'elfe de maison serait libre. Pour la plupart des elfes, ce geste est un affront ultime qui les humilierait à jamais


Gobelin


Les gobelins sont une race de créatures très intelligentes vivant en cohabitation avec les sorciers. Ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, mais ces derniers ont tort de croire que les gobelins sont d'accord avec ce point de vue. En réalité, ils sont extrêmement intelligents et tout à fait capables de tenir tête aux sorciers. La façon dont la communauté magique les traite démontre sur quelles injustices cette société s'est construite. Ironiquement, la fontaine dans l'Atrium du ministère de la Magie représente un gobelin, un elfe de maison et un centaure fixant admirativement un sorcier et une sorcière.
Les gobelins sont petits et ont le teint sombre. Ils possèdent des pieds et des doigts longs et fins, et certains ont une barbe pointue (ES5). Gripsec, travaillant à Gringotts, de même que des centaines d'autres gobelins, a un crâne chauve, un nez et des oreilles pointues (HPM). Ils ont également les yeux bridés (CF). Certains gobelins portent des chapeaux pointus (OP).
Tout au long de l'histoire du Monde Magique se sont déroulées des révoltes de gobelins pour lutter contre les préjudices et les discriminations. Ces révoltes ont été très nombreuses durant le 16e et 17e siècles, mais il existe encore des groupes subversifs de gobelins qui complotent en secret contre Le ministère (OP). Une de ces révoltes, en 1912, se déroula à proximité de Pré-au-Lard ; La Tête de Sanglier fut d'ailleurs utilisée comme quartier général (PA). Ces rébellions sont décrites comme "sanglantes et vicieuses". D'après Ron, les nom des rebelles ressemblent toujours à "Borbog le Barbu" ou "Eûrk le Crasseux" (CF).
Les gobelins sont très intelligents et ont toujours négocié efficacement avec les sorciers. Pour la plupart des sorciers, ils occupent encore une position subordonnée, pourtant ils sont devenus une part vitale du Monde Magique. Les gobelins dirigent Gringotts, la banque des sorciers. De cette manière, ils contrôlent l'économie magique à une très large échelle. Certaines rumeurs, sûrement infondées, prétendaient que Fudge projetait de retirer ce contrôle aux gobelins (OP).


Loup-garou


Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Ainsi Remus Lupin est un loup-garou par définition même lorsqu'il ne subit pas de transformation physique.
Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelée Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dûs à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement.
Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent.

Licorne

"Tuer une licorne est une chose monstrueuse. Pour commettre un tel crime, il faut n'avoir rien à perdre et tout à gagner. Le sang de licorne permet de survivre, même si on est sur le point de mourir, mais à un prix terrible. Car il faut tuer un être pur et sans défense pour sauver sa propre vie. Et dès l'instant où les lèvres touchent le sang, ce n'est plus qu'une demie-vie, une vie maudite."
- Firenze le Centaure (ES15)



  • Des cornes argentées de licorne à vingt et un Gallions pièce chez l'apothicaire sur le Chemin de Traverse (ES5).
  • Mr Ollivander utilise des crins de licorne pour la fabrication de certaines de ses baguettes
  • Le sang de licorne est argenté et brille à la lumière de la lune (ES15).



  • Les licornes sont de puissantes créatures magiques difficiles à capturer (ES, PA).
  • Elles ont de longues jambes minces, et la crinière gris-perle.
  • Leur corne et le crin de leur queue sont utilisées dans les potions.
  • Leur robe est d'un blanc si éclatant que la neige paraît terne en comparaison.
  • Les sabots de licorne sont faits d'or.
  • Les licornes préfèrent la délicatesse féminine.
  • Les poulains de licorne ont une robe couleur d'or pur. Ils prennent une couleur argentée vers l'âge de deux ans. Il leur pousse une corne vers quatre ans. Et ce n'est qu'à sept ans qu'elles sont complètement adultes et qu'elles deviennent blanches.
  • "Elles sont un peu plus confiantes quand elles sont toutes petites... Mais elles n'aiment pas beaucoup les garçons..." (Hagrid)
  • Ronan déclare, en parlant de la licorne tuée, que les innocents sont toujours les premiers à mourir.

Scroutt à pétard


Le Scroutt à pétard était une étrange créature hybride que Hagrid avait commencé à élever à Poudlard en automne 1994, après avoir croisé des Manticores avec des Crabes de feu. Il en profita d'ailleurs pour les faire étudier aux élèves de son cours de soins aux créatures magiques. Les Scroutts qui venaient d'éclore ressemblaient à des homards difformes, dépourvus de carapace, d'une pâleur horrible et d'aspect gluant. Ils n'avaient pas de tête mais de petites pattes qui sortaient aux endroits les plus inattendus. Ces créatures mesuraient une quinzaine de centimètres, et dégageaient une forte odeur de poisson pourri. Des étincelles jaillissaient parfois de leur extrémité, ce qui les propulsaient de plusieurs centimètres en avant. Certains Scroutts avaient des dards - Hagrid pensait que c'était les mâles - et les femelles avaient une ventouse sur le ventre pour sucer le sang (CF13).
A l'âge de trois mois, les Scroutts mesuraient un mètre et faisaient preuve d'une grande force. Quand on les maintenait ensemble, ils s'attaquaient et s'entretuaient. Ils avaient une carapace grise aussi épaisse qu'une armure, et commençaient à ressembler à un croisement entre des scorpions géants et des crabes allongés. Ils continuaient à produire des étincelles à leur extrémité, bien que, puisqu'ils n'avaient pas de tête, il était difficile de savoir de quel bout il s'agissait. Cette explosion leur faisait faire un bond de plusieurs mètres (CF18).
En décembre, les Scroutts mesuraient près d'un mètre quatre-vingts. Leur dard était recourbé sur leur dos, et ils étaient devenus vraiment répugnants et commençaient à être dangereux (CF21).
En juin, les derniers mesuraient trois mètres, et ils étaient devenus des créatures vraiment dangereuses et effrayantes. Ils ressemblaient à des scorpions géants avec un long dard recourbé sur le dos. Leur carapace faisait ricocher les sortilèges et ils se servaient de leur faculté à expulser du feu pour avancer. Le seul endroit dépourvu de carapace était leur ventre.

Sombral

"Ils ne portent pas malheur du tout, au contraire, ils sont très intelligents et très utiles ! Les Sombrals ne sont pas dangereux ! Oh, bien sûr, ils pourraient vous arracher un petit bout de quelque chose si vous les embêtiez..."
- Rubeus Hagrid (OP21)

Les Sombrals sont d'immenses chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils sont attirés par l'odeur du sang. Les Sombrals sont invisibles pour tous ceux qui n'ont jamais vu la mort,
Ce sont cependant des créatures magiques incroyables. Les gens croient en général qu'ils sont présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions (OP21, 34, AF). Les Sombrals ont un excellent sens de l'orientation et se déplacent rapidement dans les airs. Dumbledore les utilise pour voyager quand il n'a pas envie de transplaner (ce qui explique probablement comment il s'est rendu au ministère et peut-être même comment Hagrid est arrivé jusqu'à la cabane sur le rocher).
La horde appartenant à Poudlard était composée au départ d'un mâle et de cinq femelles. Beaucoup d'autres spécimens sont nés depuis, le premier d'entre eux s'appelant Tenebrus,

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MessageSujet: Re: objets en tout genre   Dim 14 Sep - 2:26

petite précisons sur les créatures que les membres peuvent incarner. Les contraintes sont à respecter!

Vampire: - Vulnérables à la lumière du SOLEIL
- retissance à l'ail
- évidement ne peut manger ni boir autre chose que du sang
- présente une paleur execive

La rien d'extraordinaire, tenez vous en à l'image qu'on se fait d'un vampire en général.

Loup garou : -Ne se transforme qu'a la pleine lune
- Transformer il a une forure plus dence que celle d'un loup normale.
- En temps normal un loup garou se transforme les soir de plaine lune, même enfermer.Mais s'il prent une potion adecouate il limite les dégats et ne se métamorphose pas. Si encore il oublit de prendre le remède Il ne se changera qu'au contacte des RAYONS de lune, Il a donc dans ce cas la une chance de s'nfermer les volets clos...

rien ne change...

Elfe de maison : - a finir...

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